“1304 km pour l’humain de demain”

















21 septembre 2014 ...

Après un long moment de préparation et après être passé au guichet du pilier sud de la tour, je m'attaque au premier étage. Beaucoup de crispation.









21 septembre 2014 ...

L'escalier étroit et ouvert au public m'impose de devoir m'arrêter souvent.














21 septembre 2014 ...

Un monument, une tour, un tour sur un monument...Un moment sur la tour.







21 septembre 2014...

Après un démarrage difficile, je suis arrivé au premier étage. Exceptionnelle la sensation, je serai prêt le jour J.











21 septembre 2014...

Je remercie Nadia, les pompiers, et tout le personnel de la tour pour leur attention.
Merci à Johnny pour sa patience et sa disponibilité depuis Menton.










16 octobre 2014 ...

Hier nous avons rencontré les responsables de la société d'exploitation de la tour Eiffel. Nous espérons pouvoir très prochainement vous annoncer une excellente nouvelle.... J'en profite pour remercier la SETE ainsi que toute l'équipe du Marriott hotel pour leur accueil chaleureux, et plus particulièrement son directeur Mr Kamerbeek qui a mis tout en oeuvre pour que notre séjour se passe dans les meilleures conditions d'hébergement.







5 novembre 2014 ...

Bonsoir, je suis de nouveau sur Paris pour quatre jours et démontrer que je suis capable de gravir les 1665 marches de la tour Eiffel. Sébastien et moi, nous sommes arrivés hier soir après pratiquement mille kilomètres d'autoroute sous la pluie, épuisés. Nous avons la chance d'être hébergés par le Marriott, avenue de Wagram, nous avons un accueil exceptionnel. Demain à 14 h 30 première démonstration avec le service de sécurité de la tour. Vendredi on remet ça avec d'autres intervenants. Beaucoup d'efforts en perspective ! Pas de soucis pour la tête, j'espère que mon corps suivra ...





6 novembre 2014 ...

Ce 6 novembre 2014, c'est la première fois depuis sa construction qu'un paraplégique censé n'être qu'assis sur un fauteuil roulant a atteint le sommet de la tour Eiffel. Explication : lorsque vous atteignez le deuxième étage vous vous retrouvez sur un plateau et pour prendre l'ascenseur pour rejoindre le troisième étage il vous faut emprunter un escalier d'une quinzaine de marches, d'où l'impossibilité pour quelqu'un en fauteuil d'accéder au sommet. Cela a été un grand moment d'émotion que j'ai pu partager avec le personnel de la tour et monsieur Navarre, chef de la sécurité. Merci à Sébastien pour sa patience. Donc la date officielle est le SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014. La seule raison qui pourrait annuler cet événement, serait des vents supérieurs à 80 km/h.
PREPAREZ-VOUS ET VENEZ NOMBREUX.











6 novembre 2014 ...

Petite photo souvenir de cette journée forte en émotions. Je tiens tout particulièrement à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l'aboutissement de cette incroyable aventure humaine. Merci à tous. Joe

“1304 km for the human being of tomorrow”