“1304 km pour l’humain de demain”






Depuis que je suis rentré du " Havre - Menton ", je vis des moments qui sont terriblement compliqués mais j'ai aussi le soutien des enfants de la Villa Blanche de la classe CE1B et dans mes moments de doute ils me donnent au travers des émotiions qu'ils me procurent une énergie incroyable. Cet après - midi, ils ont fait une représentation avec pour thème la recherche sur la morelle épinière ...exceptionelle !
Je n'oublierai jamais ces instants magiques, merci les enfants ....

Joe Kals







28 juin 2013

« Oh les filles !... Arrêtez les messes basses !

Il est temps de le crier haut et fort : le site de Joe Kals est en ligne depuis une semaine !

Il faut le partager et adhérer à son association pour pouvoir donner une chance de faire avancer cette recherche ! Dites-leur de s'engager pour que cette vague devienne une vraie mobilisation. »

Joe Kals

http://www.joekals.com/





29 juin 2013

« 29 élèves m'ont avoué être « mes 29 enfants » à la fête des pères...

Ils m'ont, tout au long de leur année scolaire, envoyé des lettres et des dessins.

Je vais consacrer chacun des 29 jours suivants à l'un de ces enfants afin de vous transmettre leurs écrits, (orthographe corrigée pour lecture plus facile) et tenter de voir surgir la même vague chez nous, les adultes. »

Joe Kals

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

29 juin 2013

« La première fois que je t'ai vu, que je t'ai connu, j'étais ravie, mais après quand j'ai connu qu'est-ce que tu t'étais fait, j'ai tout de suite été un peu triste. Tellement que je pense à qu'est-ce qui t'est arrivé que j'arrive même plus à jouer avec Eva.

J'espère que tout va bien. Je suis désolée mais t'inquiète pas on fait de notre mieux pour t'aider. Ne te décourage pas, il faut pas baisser les bras sinon c'est là qu'on va tout perdre.
C'est sûr qu'on va convaincre les grands, la maîtresse a plein de bonnes idées. N'oublie pas qu'on est tes enfants et n'oublie pas : En avant Joe ! On va bientôt te sortir de cet enfer. Pardon je voulais dire vous sortir de cet enfer. Et qu'on redise, toute la classe, « si les grands n'avancent pas, le monde n'avance pas », et grâce à ce mot, on va faire comprendre les gens, je suis sûre, que le monde entier va comprendre.

Je voulais te dire que j'ai adoré ta vidéo. D'ailleurs toute ma famille a adoré. Mon frère avait les gros yeux sur l'ordinateur. Il le lâchait pas. Il avait les yeux comme ça: OO . Je les ai mal faits.

Jamais je t'oublierai. Je t'aime de tout mon COEUR.»
Lise, 8 ans. 18 juin 2013

Pour adhérer à la démarche : http://www.joekals.com/






« J'adore ce projet, ça m'a appris beaucoup de choses. Maintenant, il faut faire que ce projet avance pour la moelle épinière de Joe et tous les autres paraplégiques, et le corps d'Orazio et tous les autres tétraplégiques.

Ca peut m'arriver demain mais je n'aimerais pas que ça m'arrive. »

Evan, 8 ans. 18 juin 2013

"Que pensez-vous des propos d'Evan ?" Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

1 juillet 2013

« Ce projet m'a appris qu'il faut bien avancer la recherche sur la moelle et je ressens que c'est bien d'avancer pour la recherche, ça m'a apporté de l'amour pour toutes les personnes du monde entier. Quand je vois quelqu'un en fauteuil roulant, ça me fait de la peine.

Joe est un ange pour moi et j'espère que pour tout le monde aussi. J'espère qu'on trouvera un remède pour Joe Kals et son ami tétraplégique Orazio aussi et que plus n'importe quelle vie soit gâchée sur un fauteuil roulant.

Je veux que la recherche pour Joe Kals avance et pour tout le monde aussi et que tous les enfants sur Terre puissent marcher !

Je suis contente d'avoir récolté 1 100 Euros.»

Liv, 8 ans. 18 juin 2013

"Quelle réflexion vous procurent ces écrits d'un enfant qui a participé au projet "Tous unis pour la recherche sur la moelle épinière" ?
Exprimez-vous..." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/


2 juillet 2013

« Moi, ça m'a apporté de l'amour, mais il faut agir. Nous, on demande que la recherche elle avance encore plus que les 1 100 euros. Il faut plus agir.

Moi ça m'a apporté de l'amour et il faut vraiment agir et il faut rien laisser tomber ! Sinon la recherche elle est perdue.

Mais il faut rien, rien, rien laisser tomber. Après nous, si on laisse tomber la recherche, il y a plus rien à faire.

Moi ce que je veux c'est que la recherche elle avance ! »

Lisandre, 7 ans. 18 juin 2013

"Que vous inspire le discours de Lisandre?" Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/






3 juillet 2013

« Ca m'a appris qu'on pouvait se casser la moelle épinière et qu'il fallait agir.

Ca m'a apporté de l'amour, beaucoup d'amour pour ce projet ! Et que ce sont pas les yeux qui comptent.»

Alice, 8 ans. 18 juin 2013


"Alice nous a livré ses émotions, vous touchent-elles?" Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/





4 juillet 2013

« Que ça fait beaucoup de peine pour Joe Kals, et que un jour ça peut nous arriver à nous-mêmes.

Parce que Joe est en béquilles et en fauteuil roulant et Joe a un copain qui est obligé d'ouvrir la main pour qu'il attrape un truc. Et son copain il s'appelle Orazio !!!

Il fait du sport et il est très fort, et très sportif. Signé Simon. »

Simon, 5 ans . 18 juin 2013


« Simon a 5 ans ..... » Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

5 juillet 2013

« Joe Kals,
Au début quand j'ai rencontré Joe kals, ça m'a fait du bien d'apprendre tout ce qu'il a vécu comme aventure. Il faut agir pour la moelle épinière. Mais nous on peut bouger nos pieds, mais lui il ne peut pas, le pauvre, vivre sa vie sur un fauteuil roulant.

Il va monter toutes les marches de la tour Eiffel. C'est beaucoup. Les Etats Unis jusque San francisco, il faut beaucoup de bouteilles d'eau, et beaucoup à manger.

Joe Kals, je t'aime, il faut trouver un moyen mais comment ! Au revoir. Mais on va trouver. JK. Carla.

Joe Kals, dans la rue j'ai vu un paraplégique. »

Carla, 8 ans. 18 juin 2013

« ....à 8 ans, Carla fait la différence entre paraplégie et tétraplégie ..... » Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/






6 juillet 2013

« Ce projet m'a apporté. En CP, je te connaissais pas Joe, mais aujourd'hui, mardi 18 juin 2013, je te connais parfaitement.

Ce projet m'a apporté ça. Je ne sais pas quoi dire, quand on m'a raconté ton histoire, ça m'a glacé le sang.

Ce projet est une merveille. Je t'aime Joe.»

Ugo, 7 ans. 18 juin 2013

"Et dire qu'Ugo n'a que 7 ans..." Joe

Pensez vraiment à adhérer à la démarche sur http://www.joekals.com/




7 juillet 2013

« Et Beh, ça m'a appris des trucs et je voudrais que la recherche avance parce que c'est pas rigolo pour les gens qui sont comme ça alors on a décidé de faire un projet avec une danse originale avec des mouvements lents avec des masques.

J'aime beaucoup notre projet.
Je voulais que Joe Kals monte sur la scène. Quand je l'ai vu, ça m'a touché et ça m'a fait mal au COEUR.»

Manon, 8 ans. 18 juin 2013

"Manon, j'aurais en effet aimé être au COEUR du spectacle sur scène au milieu de vous tous. Cloué sur mon fauteuil, je ne suis plus qu'un éternel spectateur de la vie." Joe

Pensez sérieusement... à adhérer à la démarche sur http://www.joekals.com/

8 juillet 2013

« Ce projet m'a appris plein de choses sur la moelle épinière. En fait, si la recherche n'avance pas, le monde reculera.

Et par exemple si aujourd'hui ou demain , après demain matin ou midi ou le soir même ... Alors faites que la recherche avance !! Mais nous sommes une classe pour ceci, alors pourquoi vous dites c'est pas très grave !!!

Vous dites que ces personnes vont rester sur leur fauteuil roulant. Et bien non, ils vont pas rester sur le fauteuil roulant toute leur vie !!! La recherche elle va avancer sinon vous serez toute votre vie sur un fauteuil. Donc la recherche elle va avancer sinon tout le monde va pleurer. Tout le monde va gâcher sa vie, vous le comprenez ça ? Quand je le dis, vous le connaissez.

Il y a plein de personnes qui souffrent tellement, qui peuvent mourir si il le faut. Alors, s'il vous plaît, donnez de l'argent, 1 centime même, ou comme nous les 100, 10 15, 1 000, 10, 20, 355, comme vous voulez, mais un tout petit truc de rien du tout pour que la recherche avance pour tous les paraplégiques, tout ce que vous voulez. Pour tous, un ou une enfant, un ou une adolescent ou bien un adulte, tout le monde qui font des accidents.

Et nous les 29 de notre maîtresse et nous l'aimons. Mais que la recherche avance !!! Nous les enfants on avance mais vous, où vous avancez !!!

Et quand les médecins auront trouvé le remède, le monde avancera !!! »

Nollan, 8 ans. 18 juin 2013

"Nollan, 8 ans, convaincant... et vous, êtes-vous convaincus?" Joe

Adhésion à la démarche sur http://www.joekals.com/

9 juillet 2013

« Moi, ça m'a appris que je dois faire avancer ce projet sur la moelle épinière parce que les paraplégiques et les tétraplégiques ils doivent avoir des difficultés à se lever, à prendre des choses dans la main, c'est pas facile pour eux.
C'est pour ça que je veux agir pour la recherche sur la moelle épinière. Parce que je veux pas que les vies sont gâchées, alors c'est pour cela que je veux agir pour la recherche sur la moelle épinière. Alors j'agis encore plus, plus Joe.»

Luna, 7 ans. 18 juin 2013

"Luna, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer: ce matin, pour la première fois depuis la mise en ligne du site, il y a eu dans la boîte aux lettres une demande d'adhésion et une commande de 3 T-Shirts pour participer dans un avenir très proche à la montée de la Tour Eiffel... Et c'est de la Guadeloupe qu'est parvenu ce courrier...!" Joe

En avant les Adhésions à la démarche sur http://www.joekals.com/

10 juillet 2013

« J'ai appris qu'il fallait avancer sur la moelle épinière.
Moi, ce que je veux faire, c'est agir au lieu d'acheter des jouets. Je dis à maman « non je ne veux pas de jouet, donne- moi qu'on donne ce que ça coûte, je prends pour demain pour l'école, je les mettrai dans la tirelire ».

J'espère que toi, Joe Kals, et ton ami Orazio, tu seras courageux pour attendre le remède.

Moi en CP, je te connaissais pas. Et maintenant en CE1, je t'ai connu et quand tu nous as raconté ton histoire, ça m'a fait les larmes aux yeux.

Je te souhaite bonne chance pour les 1650 marches de la Tour Eiffel.»

Mathis, 7 ans. 18 juin 2013

"Mathis à 7 ans s'est exprimé. Prenez le temps de lire pour jauger la profondeur de son émotion". Joe

Engagez-vous dans la démarche sur http://www.joekals.com/








11 juillet 2013

« Ce que ça m'a apporté : de la tristesse d'avoir vu Joe dans cet état- là.

Ce que ça m'a appris : que la moto c'est dangereux et aussi il y a au moins 10 000 personnes comme lui. »

Ilyana, 7 ans. 8 juin 2013


" Ilyana, 7 ans, sobre mais efficace." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/



12 juillet 2013

« J'espère que ça t'a appris d'être triste sur un fauteuil roulant, moi ça m'a appris.
J'ai compris qu'il fallait agir beaucoup. J'espère aussi que tu reviendras vite de New-York.

Et si tu savais que tu es le plus profond de mon COEUR Joe. Ca m'a fait très plaisir de t'avoir connu Joe. Mais je t'aime. J'aimerais bien que tu es debout. C'est triste de te voir sur un fauteuil roulant mais aussi tes béquilles. J'en ai les larmes aux yeux Joe.

Alors tu te souviens, on est arrivés à 1 100 euros. On a commencé par 2€90. »
Théo, 7 ans. 18 juin 2013

"Et oui Théo, l'histoire a débuté par 2 € 90 ..." Joe

Commençons par l'adhésion à la démarche sur http://www.joekals.com/


13 juillet 2013

« Le projet m'a apporté de la peine pour Joe Kals et tous les paraplégiques et les tétraplégiques donc il faut qu'on agisse. Pas les petits parce qu'on a déjà agi. Mais les grands n'ont pas agi, et si les grands n'agissent pas, le monde ne va pas avancer.
L'autre moitié parce que les petits ont déjà avancé la première moitié. Mais l'autre ça doit être les parents. Ce n'est pas qu'on est fatigués mais si c'est nous qui font avancer le monde, nous serons toujours pareils.
Mais je suis sûre qu'on aura plus de force si on trouve le remède. Nous serons une très grande famille. Et le projet m'a appris qu'il faut agir. Mais le but c'est de trouver le remède. »

Ilona, 7 ans. 18 juin 2013

" Ilona, si l'humain pouvait garder sa sensibilité d'enfant quand il s'agit d'agir... " Joe

Alors?... Adhésion à la démarche sur http://www.joekals.com/




14 Juillet 2013

« Ca m'a appris la recherche sur la moelle épinière.
J'aime ton courage Joe. On est tous avec toi. Quand on va trouver le remède, on sera contents et encore plus Joe et bien sûr tout le monde.

Si les gens restent comme ça, le monde n'avance pas. Et si on trouve le remède, le monde avancera. Et aussi quand je t'ai vu Joe ça m'a vraiment fait mal au COEUR.
Je t'aime Joe Kals.

Signature Rayan. »
Rayan, 8 ans. 18 juin 2013

"Lisez le discours de Rayan à 8 ans, il est déjà plein de bon sens et il mérite d'être commenté." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

15 juillet 2013

La lettre de Marianne:
« Bonjour Joe Kals. Quand je t'ai vu avec le fauteuil roulant, ça m'a donné beaucoup de peine. Et tu seras tout le temps dans mon cœur. Je t'aime bien profondément.

On essaie d'agir beaucoup pour toi . C'est vraiment triste que tu sois tombé en scooter et ça a du vraiment te faire mal au cœur. Mais je te souhaite bon courage pour la tour Eiffel pour les 1665 marches de la tour Eiffel. Et j'espère qu'on trouvera une solution pour que la moelle épinière se répare.

Je t'aime et tout le temps je pense à toi. Tous les soirs. On est arrivés à
1 100 euros.»

Marianne, 7 ans. 18 juin 2013

« Un monde de perfection n'existera jamais, mais on peut jour après jour tenter de s'en approcher. Hier, 14 juillet, c'était un jour festif pour de nombreuses personnes. A quand le droit à un semblant d'égalité d'aptitudes dans cette société ? » Joe Kals

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/





16 Juillet 2013

« Ca m'a apporté plein de choses et ça va me faire du mal.

Je ne sais pas combien de temps Joe Kals sera sur un fauteuil roulant. Tant que Joe kals sera sur un fauteuil roulant on pourra réparer ce problème.»

Christian, 8 ans. 18 juin 2013


"Tous les jours ces enfants attendent et lisent vos commentaires ...." Joe

Adhésion à la démarche sur http://www.joekals.com/







17 juillet 2013

« Ca m'a apporté du mal de voir une personne au fauteuil roulant. Et dès que j'ai su ça, et bien j'ai voulu donner des sous.

Et j'aime ce projet avec Joe Kals.

Mais j'aimerais que la recherche avance parce que je veux pas que la recherche avance pas »

Fanny, 9 ans. 18 juin 2013


"Si comme Fanny vous savez ce que vous ne voulez pas..." Joe

Soutenez la démarche sur http://www.joekals.com/


18 juillet 2013

« Ca m'a fait de la peine que Joe Kals s'est cassé la moelle épinière. Nous les 29 élèves, on agit beaucoup pour lui, mais on n'est pas assez pour la recherche sur la moelle épinière.

Et à chaque fois qu'on mettait une pièce, j'étais content parce que ça fait accélérer la recherche. Et ça m'a apporté de l'amour.

Parce que la recherche avance très vite, nous comptons sur lui et son copain Orazio. J'ai compté pour toi toutes les années 2012 et 2013.

Je te dis en avant Joe ! »

Lino, 7 ans. 18 juin 2013


"...nous comptons sur lui et son copain Orazio" Lino, 7 ans...
"...et surtout sur vous..." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/






19 juillet 2013

« La moelle épinière, on peut dire que c'est précieux parce que tu prends une moto et ça se casse, donc moi ça m'a fait de la peine.

Déjà quand j'ai appris que Joe Kals s'est cassé la moelle épinière, ça m'a fait de la peine. »

Eva, 8 ans . 18 juin 2013


"La fin des publications des enfants approche..." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/


20 juillet 2013

« Ca m'a appris que Joe Kals était en fauteuil roulant. Ca m'a apporté de la peine, beaucoup de peine.

On a donné à Joe Kals 1 100 Euros. Et après j'ai compris qu'il faut avancer sur la moelle épinière.

La toute première fois quand j'ai entendu que tout le monde a dit « Joe Kals s'est cassé la moelle épinière », je me suis dit que ça doit faire mal, alors ça m'a fait de la peine, beaucoup de peine.

Au départ, j'ai donné 10 Euros et après on est arrivés à mille cents euros. Tout le monde t'aime même la maîtresse. Ca m'a fait bizarre la toute première fois et après ça allait mieux. Et j'ai compris qu'il faut avancer pour la recherche sur la moelle épinière.
J'espère que les chercheurs vont trouver.

Bonne chance pour la montée de la tour Eiffel. Bonne chance pour la traversée des Etats Unis jusqu'à San Francisco.

Je t'aime Joe Kals. CE1B. Allan. »


Allan, 8 ans. 18 juin 2013

"...Allan n'a que huit ans ....." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

21 Juillet 2013

« Ca m'a appris quelque chose de très important qu'il est tombé de son scooter et ça m'a fait du mal de le voir en fauteuil roulant. Et quand il est tombé de son scooter ça nous a fait du mal.

Et il y en a qui ont réagi pour Joe Kals, et on veut pas que ça arrive aux autres pour que la moelle épinière soit cassée.

Et on a donné des sous et à la fin ça a fait plein d'argent et au total ça a fait 1 100 Euros.

Et il va montrer qu'il est fort parce qu'il va monter avec les béquilles pour monter la tour Eiffel. »

Anays, 8 ans. 18 juin 2013


" ....Anays n'a que huit ans , que pensez - vous de son discours ? " Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/








22 juillet 2013

« Moi j'aime Joe Kals et je veux qu'il guérisse. La recherche elle doit avancer.

Les adultes aussi ils doivent bouger. En avant Joe ! »

Enzo, 7 ans . 18 juin 2013


" Il a sept ans et il s'appelle Enzo ..." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/













23 juillet 2013

« C'était bien le projet sur la moelle épinière et j'ai ressenti que du bien et beaucoup de monde pense pareil.»

Jérémy, 7 ans 18 juin 2013


"Je sais apprécier, Jérémy, ton émotion à sa juste valeur. Je pense." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/








24 juillet 2013

« C'est un beau projet et en plus, c'est beau. Ce qu'on a fait là pourra faire renaître les gens.

Ce qu'on a fait c'est très beau, il faudra pas le perdre.

Nous on n'a pas fait que ça pour Joe.
Ca, on l'a fait pour tout le monde.

Au revoir.
Signature Loïc »

Loïc, 8 ans. 18 juin 2013


"Loïc dit et ..." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/




25 juillet 2013

Ça m'a apporté du bien mais quand tu m'as parlé, je croyais pas quand tu nous as dit que tu étais paraplégique .

Je me suis dit qu'il faut faire la recherche sur la moelle épinière.

Quand j'étais en CP,je ne le savais pas alors quand je suis passée en CE1 je l'ai appris. Je me demande si ça devait faire très mal, et aussi à Orazio.

C'est très grave ce qui t'est arrivé.
Mélissa, 9 ans , 18 juin 2013


" Effectivement, Mélissa, cela a été très grave pour moi mais cela continue encore aujourd'hui à l'être pour 4 nouvelles personnes par jour rien qu'en France ! ..." Joe

Pour éviter ça, adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/





26 juillet 2013

"Joe, Depuis qu'on s'est rencontrés ça m a fait du bien mais quand j ai appris que tu es tombé à moto j'ai eu du mal dans mon COEUR "

Paul 8 ans , 18 juin 2013


"Paul, j'ai aussi mal au COEUR quand je croise un jeune qui vit aujourd'hui, ce que j'ai vécu trente ans plus tôt ....." Joe

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

27 juillet 2013

« Joe, j'espère qu'on trouvera une solution pour ta moelle épinière. Bon courage. J'espère qu'on va avancer sur la recherche. On fait tout ce qu'on peut pour toi. On fait des progrès Joe, tout ça pour toi.

Bravo ! Tu as eu une bonne idée pour la recherche sur la moelle épinière.
On t'aime, on est comme tes enfants, on est 29 élèves à avancer le moelle épinière. On t'aime Joe, on fait ce qu'on peut, tout ce qu'on peut Joe. On va pas t'obliger, jamais vraiment jamais. On t'aidera pour la recherche sur la moelle épinière. On t'adore Joe.

Ca me fait de la peine pour tous les gens qui sont en béquilles, et en fauteuil, et qui sont paralysés. On peut jamais t'oublier. Et tous ceux qui ont tous ces problèmes, ça me fait de la peine.

Et on a un cadeau pour toi, c'est la kermesse. Et on doit te dire quelque chose : « En avant Joe !» pour toujours.

On va faire tout ce que tu vas nous dire, tout. C'est pourquoi je pense qu'on est comme si on était tes enfants Joe.

Avant je comprenais pas qu'est-ce que c'était la moelle épinière, je savais pas que ça traverse tout le corps, mais une chose est sûre : il faut penser à ta moelle épinière, ça c'est très important.

Et tous les soirs je pense à toi Joe parce que la moelle épinière et les grands, il faut que vous agissez tout de suite.

Au revoir Joe.
On t'aime. Bon projet et on pense à toi. »

Diego, 7 ans. 18 juin 2013


"AVIS: dernière publication d'enfant. Celle de Diego. 7 ans...

Un mois de publications d'enfants impliqués - 3 membres sympathisants venant de Guadeloupe. Merci à eux et à ces merveilleux 29 enfants."
Joe Kals

Adhérez à la démarche sur http://www.joekals.com/

“1304 km for the human being of tomorrow”